3 points à savoir avant de visiter l’Australie pour la première fois

Le pays des kangourous est considéré comme l’une des meilleures destinations au monde pour les passionnés d’aventure. Connu aussi sous l’appellation de cinquième continent, son vaste territoire vous réserve une pléthore d’activités et de choses à découvrir. Si vous envisagez de visiter l’Australie pour la première fois, les lignes qui vont suivre vont sans doute vous intéresser. Vous trouverez ci-dessous des informations et conseils qui vous permettront de mieux préparer et réussir votre projet de voyage en Australie.
1 — L’Australie est un pays immense
L’Australie est le sixième plus grand pays au monde. Elle est presque aussi grande que les États-Unis et fait 14 fois la taille de la France métropolitaine. Visiter l’Australie est donc synonyme d’une multitude d’aventures. Pour que votre première fois en Australie soit une réussite, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages pour en savoir plus.
Il est à noter qu’environ 20 % de la surface terrestre australienne est constituée par l’Outback. Ainsi, s’embarquer dans un voyage sur les routes d’Australie est une aventure des plus exceptionnelles. Préparez-vous à voir des tonnes de sable rouge et des paysages désertiques pendant votre séjour.
2 — Votre séjour en Australie
Souvenez-vous que les saisons en Australie sont à l’opposé de celles de l’hémisphère nord. Ainsi, la saison estivale s’étend de décembre à février. L’automne va de mars à mai. La saison hivernale va de juin à aout. Et le printemps s’étend de septembre à novembre. Sachez aussi que si votre voyage est prévu pour l’été australien, la température sera plus élevée dans le Territoire-du-Nord. Dans cette partie du pays, attendez-vous à températures maximales pouvant aller jusqu’à plus de 40 °C durant la saison chaude. Le reste de l’année, elles oscillent habituellement entre 27 °C et 34 °C.
L’été est la période de l’année pendant laquelle l’Australie est plus fréquentée. Tout le monde veut rejoindre ses belles plages. Il y aura également beaucoup plus de monde dans les parcs d’attractions populaires ainsi que les autres attractions touristiques. Si vous souhaitez vivre une aventure australienne plus relaxante et plus tranquille, préférez une visite entre avril et aout.
3 — Vos déplacements dans le pays continent
Les transports publics sont excellents dans la plupart des États australiens. Il est préférable de prendre un Uber ou un taxi pour vous rendre là où vous voulez aller. L’Uber est plutôt bon marché en Australie. Cette solution a tendance à être un peu plus chère dans les grandes villes, mais c’est généralement le meilleur moyen de transport. Dans le cas où vous prévoyez de passer une longue période au pays des kangourous, pensez à louer une voiture. Ce sera bien plus commode : vous aurez notamment beaucoup plus de liberté et vous pouvez apporter plus de bagages.
L’Australie est l’un des meilleurs pays au monde pour un road trip. En voyageant en voiture, vous verrez bien plus de choses que lorsque vous prenez l’avion. Vous aurez également la liberté de voyager et d’explorer à votre propre rythme. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir certains des joyaux cachés du pays.
Dans le cas où vous manquez de temps, la meilleure solution est de prendre des vols intérieurs. Vous trouverez toujours de bonnes affaires sur les vols intérieurs australiens, surtout si vous réservez. Par ailleurs, si vous n’avez pas envie d’en découdre avec l’Outback australien, il est préférable de prendre l’avion pour vous déplacer d’un État à un autre.