Comment choisir sa valise quand on est une grande voyageuse ?

Partir à l’aventure loin, quelque part vers une destination où vous attend l’inconnu a toujours suscité de l’intérêt dans le cœur des hommes et des femmes dans mon cas. Toutefois au-delà du rêve, l’activité de globe trotter nécessite une organisation bien réelle. Le choix de la valise fait dès lors parti des préparatifs d’une grande voyageuse. Je vous donne ici quelques éléments qui pourront vous aider sans pour autant omettre que toute appréciation est relative.
La taille du bagage
La taille de votre valise dépend non seulement de la durée de votre séjour, mais également de vos besoins. Si vous êtes du style à faire le plein de shopping déjà pour un week-end, il est évident qu’un long séjour exigera une (ou plusieurs) grande valise. Cependant, gardez à l’esprit que plusieurs compagnies fixent désormais les dimensions maximales des valises cabines. Peut-être devriez-vous revoir vos habitudes.
Quelle matière choisir ?
Il existe deux grandes catégories de valises en fonction de la matière. D’un côté on retrouve les valises souples légères et relativement peu couteuses. De l’autre côté, il y a les valises rigides plutôt lourdes et onéreuses. Tout dépend donc de vos besoins et de votre goût. Il faut néanmoins préciser que les valises légères sont les plus fragiles et ne sont donc pas adaptées pour un scénario à la Lara Croft.
Le poids
Quelque soit la matière de votre valise, le poids est un aspect que vous devrez prendre en compte car les compagnies imposent une limite en la matière qui oscillent entre 21 et 23 kg en soute et 10 kg en cabine. Si votre valise est déjà lourde à vide, qu’est ce que ça va donner une fois pleine ?
La qualité de fabrication
Il s’agit ici de vérifier la performance des différents éléments qui composent votre valise. C’est le cas par exemple des roues dont le nombre (4) et la qualité doivent au maximum faciliter vos déplacements. Il est de même pour les poignets.