Comment je me détends à la suite du travail, du stress et la fatigue des allers-retours entre New York et Paris ?

Dans ma vie trépidante, j’ai du mal à me ressourcer, entre mes allers-retours fréquents entre New York et Paris. Je suis blogueuse de mode et j’adore mon métier. Comme tout le monde, j’ai besoin de me défouler, de me détendre aussi et de penser un peu à moi, tout simplement. Alors je me suis fait ma petite routine bien-être et cocooning…

Allez, je vous dis ce que je fais pour chouchouter mon corps !

Mes méthodes et solutions pour me ressourcer

Pour me ressourcer, entre deux voyages, je me suis fait une routine où j’ai intégré du sport, par ce que j’ai besoin de me défouler physiquement, et j’aime ça. J’ai aussi décidé de revoir mon alimentation, pour mieux prendre soin de moi. Quand je pars en vacances, direction la thalasso au bord de la mer en Bretagne, l’air iodé n’a pas son pareil pour me requinquer, et ça j’adore ! Et comme j’aime bien aussi qu’on s’occupe de moi, je m’offre de temps en temps des weekends cocooning en Spa.

Faire du sport régulièrement

Moi qui bouge tout le temps, je veux pouvoir aussi me défouler dans une activité sportive sympa. Alors, j’ai testé le Crossfit. Vous connaissez ? On utilise des barres de traction, des poids, ou encore des haltères. Vous avez déjà entendu parler de musculation, eh bien c’est un peu le même principe ! Ici, le but est de brûler le plus de calories possibles, et de se dépasser clairement, dans une ambiance sur-vitaminée. Attention, ce n’est pas pour les débutants, c’est très intensif.

Ensuite, j’ai testé le cycling, et cette activité me parle davantage ! Cette activité sportive me plait. Elle est intense, permet de se défouler et de tout oublier le temps d’une séance. Le cycling, c’est du vélo en salle en fait, mais vous pédalez tous en même temps et vous avez un coach sportif pour vous booster. Alors oui, c’est très intensif aussi, et c’est avant tout une activité d’endurance.

Ces deux activités sportives en salle permettent de vraiment se défouler. Ainsi cela  aide à mieux gérer son stress et sa fatigue surtout quand on a un emploi du temps surbooké comme le mien et le vôtre.

Prendre soin de moi grâce à mon alimentation

Même quand j’ai un emploi du temps de dingue, je prends désormais le temps de mieux m’alimenter, de manger plus équilibré aussi. Car le bien-être, ça passe aussi par-là ! Je privilégie désormais davantage de fruits et légumes frais, je fais plus attention aux produits transformés en faisant mes courses. En mangeant de façon plus équilibrée et plus saine, je me sens aussi mieux dans mon corps et mon esprit.

Pour prendre soin de ma santé, je croque deux carrés de chocolat noir (70% minimum) par jour. Il est bon pour le cœur, antioxydant, contient du phosphore, du magnésium et du potassium, en autres. Il est aussi bon pour le moral, j’aurai tort de m’en priver ! Et j’ai découvert aussi que les noisettes, raisins secs, noix et autres (non salés) étaient excellents pour la santé. Leurs nutriments sont indispensables à l’organisme, et permettent de combler les carences. Ils font désormais partie de mon alimentation !

Des vacances et weekends cocooning en Spa ou Thalasso

Pour compléter mes séances de sport en salle, pour évacuer mon stress et la fatigue, je m’offre de temps à autres des weekends en Spa, ou je me rends en Centre de Thalasso au bord de la mer en Bretagne. J’alterne, de façon à pouvoir profiter au maximum de ce que chacun peut m’offrir, tant d’un point de vue physique, que moral.

Mes weekends cocooning Spa

Quand je me rends dans un Spa pour y passer un weekend de pure détente, je décompresse totalement, et je me laisse vivre. J’adore me faire chouchouter sur place, me faire masser, en un mot, me faire dorloter. Je me relaxe un maximum !

J’oublie, le temps de deux jours, mon mode de vie trépidant, et je savoure vraiment cette pause de douceur ! Sur place, je ne manque jamais de faire de l’Aquasport. Au programme, aquagym, aquabike… Je reviens de mon weekend remise à neuf !

Mes vacances version Thalasso au bord de la mer en Bretagne

Pour me regonfler à bloc, lorsque je le peux, et lorsque je ne me rends pas en Centre de Spa, de m’offrir des vacances en Bretagne, dans un Centre de Thalasso. L’air marin est idéal pour se refaire une santé. Ici, je profite de la douche au jet, des enveloppements aux algues, et de plein de choses qui me permettent de me détendre complètement, d’être zen et reposée ! Mes vacances en Bretagne m’apportent toujours beaucoup de réconfort et les paysages y sont magnifiques !