Conseils pour découvrir New York

New York est une ville qui me tient à cœur. J’adore la grosse pomme et c’est surement avec Paris ma ville préférée au monde.
Je me devais donc de te partager ici quelques conseils pour découvrir New York. En quelque sorte, ce qu’il faut savoir avant d’aller visiter NYC pour la première fois !
Réserve ton hôtel à New York le plus tôt possible
Selon moi, la toute première étape des préparatifs pour découvrir New York, c’est clairement la réservation de son hôtel. Ce n’est pas un secret, se loger à New York coûte cher ! C’est un vrai budget … Et plus on tarde, moins les bons hôtels sont disponibles et les prix ont toujours tendance à grimper !
Concernant l’hébergement, je te conseille vraiment d’opter pour une auberge ou un hôtel dans Manhattan. C’est très souvent plus cher mais c’est vraiment le coeur de New York. C’est presque indispensable de s’y loger, en tout cas pour une première découverte de New York.
Pour réserver mon hôtel à New York, j’étais passé par Hotels.com.
Un pass pour découvrir New York : indispensable …
Pour découvrir New York la première fois, je te conseille vraiment d’acheter le pass touristique New York City PASS. Ce pass est vraiment pratique. Il vient compléter le pass métro dont je vais te parler après.
Le pass te permet d’éviter l’attente dans les monuments les plus connus de New York mais surtout, il te permettra de faire une sacrée économie sur les visites à New York.
Car là aussi, comme pour l’hébergement, découvrir New York n’est pas toujours donné. Pour l’Empire State par exemple, le ticket simple coûte autour de 30 euros. Le MET doit être autour de 20 euros, … Bref, quand tu fais le calcul, le total pique un peu …

NYC
C’est pour cela que j’avais préféré prendre un pass visite. Il y en a plusieurs pour New York mais le New York City PASS est clairement le plus intéressant.
Comment je me déplaçais pour découvrir New York !
Pour découvrir New York, j’utilisais essentiellement le métro. C’est pratique et il y a un pass une semaine pour de mémoire une trentaine d’euros. C’est vraiment abordable et pratique.
Le métro de New York est assez facile à prendre, on s’y habitue très vite. Il faut en fait surtout s’habituer aux 2 types de métro, ceux qui font tous les arrêts et ceux qui en sautent pas mal pour aller plus vite. Une fois que l’on comprend le système, c’est vraiment pratique.
Parfois, surtout en soirée, il m’est arrivé de prendre le taxi pour ne pas rentrer en métro. Si l’on compare à la France, les tarifs en sont pas excessifs. Une solution qui peut être utilisée si votre budget est un poil extensible !
Découvrir New York : ce que tu ne dois pas manquer …
Franchement, lorsque j’ai vu la première fois la liste des choses à faire pour découvrir New York, je me suis dit qu’il me faudrait 2 voyages. Et après être allée à New York, je peux vous dire que 2 voyages ne suffiront jamais à vraiment découvrir New York …
Il y a vraiment bien trop de choses à voir, à faire, à vivre ou à visiter à New York … Pour un tout premier séjour à NYC, pour moi, tu ne dois pas rater :
- Statue de la Liberté & Ellis Island
- Empire State Building (ESB)
- Top Of The Rock si tu aimes bien les vues panoramiques
- marcher sur le pont de Brooklyn
- visiter le MET, le plus célèbre musée de New York
- visiter le Musée Guggenheim si tu es fan de musée
- te régaler dans les restaurants de NYC et manger au moins un bon gros burger !
- arpenter Central Park en vélo
- aller à Times Square en soirée
- voir une comédie musicale sur Broadway
Je m’arrête là car je pourrais continuer de lister des choses à découvrir à New York pendant des heures 😉
Je t’ai donc partagé mes conseils pour découvrir New York. Si tu as d’autres conseils qui pourraient être utiles aux lecteurs de mon blog, n’hésites pas à les partager en réagissant en dessous de ce billet. Comme toujours sur mon blog, les commentaires sont les bienvenues !
A bientôt, à Paris ou à New York !