Comment s’occuper à l’aéroport pendant une correspondance ?

Pour de nombreuses personnes, les heures d’escale dans un aéroport sont un véritable calvaire.

Passer tout ce temps à attendre le prochain vol sans rien faire est effectivement éprouvant. Le mieux reste encore de s’occuper même si ce n’est pas évident dans un environnement dont on ignore tout. J’ai réuni pour vous quelques idées que vous gagneriez à appliquer si vous vous retrouviez dorénavant dans une telle situation.

La lecture

C’est l’activité qui vous demandera surement le moins d’effort. Pourquoi ne pas profiter de ces heures pour vous plonger dans la lecture d’un bon bouquin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est souvent conseillé d’emporter de la lecture lors des longs voyages. Plus l’ouvrage est captivant et moins vous verrez le temps passé. Choisissez donc le livre en fonction de vos goûts.

Le shopping

À ce niveau, des dépenses sont certes à prévoir mais le shopping vous permettra de découvrir les produits locaux.

De plus, vous pourrez acheter ce petit truc que l’on oublie toujours de prendre en faisant sa valise même après s’être repassé la liste des choses à prendre plusieurs fois en tête.

Visiter la ville

Si votre escale est suffisamment longue (6 heures ou plus), vous aurez le temps de partir à la découverte de la ville. Vous pourrez faire une visite express des lieux emblématiques, prendre des photos et emporter avec vous des souvenirs que vous pourrez garder ou offrir à vos proches.

Bien d’autres activités sont possibles, il vous suffit de faire preuve d’imagination. La prochaine fois que vous serez bloquée dans une escale, regardez le bon côté des choses.

 

Vous aimerez aussi...