Offrez-vous des sacs à main tendances pour l’été 2018

L’été. La meilleure saison de l’année. Le soleil est au rendez-vous, les journées sont longues. Nous pouvons amplement profiter de la chaleur et de toutes les festivités estivales, à fond ! Moi ce que je préfère en été, et je ne pense pas être la seule, c’est la mise à jour de mon dressing. Nouvelles robes, nouveaux accessoires, nouvelles sandales et le must : nouveaux sacs à main. Si vous aussi, à 30 ans, raffolez toujours autant de cette touche fétiche à votre look quotidien, voici le guide des sacs à main en vogue pour la saison printemps-été de l’année 2018.

Des sacs à l’image de l’été

Comme tous les ans en saison estivale, le pastel s’affiche au premier rang des couleurs de sacs à main. Il reflète la joie, la légèreté, l’exotisme, tout ce qui définit le printemps et l’été. Pour les adeptes de neutre, rassurez-vous, le camel reste sur les rangs, avec le blanc et le noir. Sinon, osons aussi le flashy : rose, jaune, bleu. Ce dernier est d’ailleurs la vedette de la saison. Les sacs à main bleu roi inondent le marché. Pour en finir avec les couleurs, agrémentez votre look par une touche de corail de votre choix lors de la sélection de vos sacs à main. Penchez également pour les motifs, notamment les fleurs. Imprimées, brodées, percées, ou autre moyen, les fleurs sont le véritable symbole de la saison printemps-été. Un sac à main avec des motifs de fleurs, c’est l’incontournable de votre shopping de début de saison. Misez aussi sur les fantaisies. A part les broderies de fleurs, vous avez le choix avec les perles aussi par exemple.

Une variété pour tous les goûts

Comme tous les ans, les créateurs ont pensé à tout le monde. Chaque femme aura sa part. Commençons par le style que je préfère le plus : la bandoulière. C’est le mélange parfait entre casual et trendy. Tout ce qu’il faut à une jeune dame de la trentaine adepte de sorties quotidiennes. Pour 2018, penchez pour la version taille moyenne en forme rectangle. Pour celles qui aiment trimballer toute une panoplie de « au cas où » avec elles, le sac sceau est toujours en vitrine. Entre chic et bohème, le sac bourse resserré par un cordon, à porter au bras pour plus de classe, charme les fashionistas par son côté vintage. Enfin, pour la dose de fantaisie, ajoutez un sac rond à votre collection. Passe-partout, il embellit tous les looks. En ce qui concerne la matière, je priorise toujours le cuir authentique. Facile à entretenir, durable, parfait ! Si vous aimez le style boho chic, optez pour un joli sac à franges en cuir. Les franges font le buzz cette année. Après elles, s’affiche le cuir perforé. Celles à la recherche de style seront servies. Le tissé de paille arrive aussi en masse dans la collection printemps-été 2018. Sacs ronds, bandoulières, etc. il se décline sous toutes les formes.