Sandales, escarpins ou mules cet été ?

Après nous avoir fait poireauter pendant un moment, l’été est enfin là. C’est le retour du soleil et place à la légèreté. Des robes courtes qui mettent valeur nos gambettes. Tout notre corps ne demande qu’à profiter de bains de soleil. Les pieds ne sont pas en reste et aspirent à autre chose que ces bottines qui retournent au placard pour l’instant.
Les sandales
S’il y a bien une période l’année où les sandales ont toute leur importance, c’est bien l’été/le printemps. Cette année ne fait pas exception et les tendances le montrent bien. La sandale est désormais à l’honneur. Mention spéciale aux spartiates que je trouve très pratiques. Simples, confortables et jolies, elles sont parfaites pour vos longues balades. Côté personnalisation, les perles sont à la mode et ajouteront de la classe à vos sandales. Pour les couleurs, je penche pour le gold qui s’accorde bien avec une peau bronzée.
Les escarpins
Ils sont également au rendez-vous cet été. Beaucoup de modèles pour divers goûts. Leur principal avantage est leur polyvalence. Si on s’imagine mal se rendre au boulot en sandales plates, on opterait volontiers pour une paire classique et élégante d’escarpins qui s’accorderait aussi bien avec un tailleur qu’avec une robe. De plus, certains modèles sont suffisamment décontractés et confortables pour une petite virée entre copines. Je vous conseille de prévoir quelques paires.
Les mules
Elles sont le summum de la simplicité et un véritable incontournable pour l’été. Cette année encore, les mules sont au rendez-vous. Confortables et pratiques, elles seront idéales pour vos petites balades urbaines ou à la plage. Les modèles sont très variés et répondent généralement à tous les goûts. Personnellement, je craque pour les mules classiques qui s’accordent aussi bien avec le jean qu’avec une robe. Si vous aimez besoin d’une raison supplémentaire pour les adopter, sachez que Marilyn Monroe en était accro.